Avez-vous déjà enchaîné sports après sports et régimes après régimes ? Il est fort probable que vous ayez perdu vos kilos superflus. Dormir suffisamment, boire abondamment d’eau, réaliser des étirements…bref, vous prenez soin de votre qualité de vie en général. Votre principal objectif là-dessus est de perdre du poids durablement. Pour éviter l’effet yoyo et pour atteindre le poids santé, une autre astuce se doit d’être adoptée : prendre un bain de soleil.

Les bienfaits de l’exposition au soleil pour la santé

Il est judicieux de connaître les vertus médicinales du bain de soleil avant d’apprendre ses vertus amincissantes. Les nutriments présents dans votre programme diététique perte de poids vous sont d’une grande utilité. En font partie les vitamines. La vitamine D présente dans les aliments que vous mangez ne peut se fixer que grâce à l’exposition au soleil.

Le bain de soleil prévient l’ostéoporose, et booste la fertilité : augmentation du taux de testostérone chez les hommes et multiplication des chances de tomber enceinte chez les femmes. La lumière du soleil fortifie l’os, améliore la qualité de vision et prévient les maladies de la peau.

Aussi, l’exposition au soleil régule la pression artérielle, favorise la circulation sanguine et réduit les risques des maladies cardiovasculaire. Prévenir la dépression saisonnière est une autre imposante vertu de la lumière du soleil. L’exposition au soleil contribue aussi à lutter contre l’insomnie et à diminuer l’hyperactivité.

Les vertus amincissantes du bain de soleil ?

Le bain de soleil est bon pour la santé, mais aussi bon pour la ligne. Certaines de ses vertus minceur reposent sur certaines de ses vertus santé. D’emblée, l’action drainante du soleil contribue à la fonte des graisses. La lumière du soleil stimule la sécrétion de sérotonine, une hormone qui aide dans la lutte contre le « spleen hivernal » et dans la fonte des masses graisseuses.

L’exposition au soleil favorise la production de la mélatonine, une substance qui contribue au bon fonctionnement de l’horloge biologique. Émise par le soleil, la mélatonine intervient aussi dans un processus de fonte de graisses. Les graisses sous-cutanées sont les cibles principales de la mélatonine.

Tout ceci laisse entendre que les effets brûle-graisse de la lumière du soleil sont multipliés par dix. La lumière du soleil dispose aussi  d’une action drainante. Les effets drainants interviennent dans une démarche vers la perte de poids. Bon pour la morale, le bain de soleil redore l’estime de soi. Il est donc garante d’une bonne humeur. Celle-ci étant nécessaire pour booster le métabolisme, pour perdre du poids.

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Les bonnes manières de s’exposer au soleil

Le bain de soleil est, certes, efficace pour brûler les graisses corporelles, mais le pratiquer à bon escient est un geste imparable. Pour cela, vous avez à suivre certaines astuces particulières. De prime abord, il vous faut miser sur la régularité : les effets brûle-graisse du bain de soleil ne surgissent que lorsque vous le pratiquez tous les jours.

10 minutes par jour sont le minimum recommandé. Si vous pouvez vous exposer au soleil aux environs des 20 minutes, c’est l’idéal. Dans le cas où vous vous adonnez un bain de soleil de plus de 20 minutes, épargnez votre peau de manière à appliquer une crème solaire. Ne buvez pas de l’eau pendant vos séances de bain de soleil. Laissez à la lumière du soleil le soin d’agir sur vos graisses sous-cutanées.

Si vous êtes sensible à la lumière du soleil, vous vous devez de consulter un médecin. Le dermatologue, un spécialiste de la peau, est votre partenaire, votre conseiller. Celui-ci vous relate ce que vous avez à faire pour éviter que vous ne contractiez aucune maladie de la peau. Le soleil contribue à améliorer la vue, mais certains nécessitent de mettre des lunettes de soleil.

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