Les émotions étant contagieuses, il est logique que vous souhaitiez vous entourer de personnes positives qui vous inspirent, vous donnent des moyens d’action et vous motivent, et non de tous ces rabat-joie et de ces négateurs.

Prenez soin de votre corps et de votre esprit.

Les recherches comme la Processus de matérialisation grâce à la connexion ont montré à maintes reprises que le fait de prendre soin de soi physiquement et mentalement peut influencer notre bonheur et entraîner notre cerveau à être plus positif. Par exemple, une alimentation saine, en particulier les bananes, les œufs, les myrtilles et le saumon, peut vous redonner le moral. Faire de l’exercice, ne serait-ce que 20 minutes par jour, est le meilleur moyen de libérer des endorphines, qui à leur tour amélioreront votre humeur.

Et, enfin, commencez à pratiquer la pleine conscience par le yoga et la méditation. La pleine conscience consiste simplement à être conscient de ses pensées et de ses sentiments sans les juger comme bons ou mauvais. Un exercice de pleine conscience facile consiste à programmer l’alarme de votre téléphone à trois moments différents de la journée. Lorsqu’elle sonne, arrêtez-vous une seconde et respirez. Cela vous aidera à apporter plus d’équilibre et de positivité dans votre vie. Un exercice de pleine conscience facile, facile, facile consiste à programmer l’alarme de votre téléphone à trois moments différents de la journée. Lorsqu’elle sonne, arrêtez-vous une seconde et respirez. Même cette petite pause entraînera votre cerveau à être plus équilibré.

Réentraînement du subconscient et guérison intérieure.

Parfois, pour devenir plus positif, nous devons découvrir et libérer les expériences négatives du passé auxquelles nous nous sommes accrochés. Des exercices comme les tapotements, les affirmations quotidiennes, la programmation neurolinguistique et le travail en miroir peuvent vous aider à découvrir et à guérir ces blessures. De plus, ces exercices peuvent vous aider à construire un système de croyances plus favorable et plus affirmatif que vous pourrez utiliser la prochaine fois que vous serez confronté à des expériences traumatisantes. De plus, ces exercices peuvent vous aider à construire un système de croyances plus positif et plus affirmatif que vous pourrez utiliser la prochaine fois que vous serez confronté à des expériences traumatisantes.

Prenez le temps de faire quelque chose que vous aimez.

C’est peut-être plus facile à dire qu’à faire, mais l’une des meilleures façons de devenir plus positif est de consacrer du temps à quelque chose que vous aimez absolument. L’action n’a pas d’importance. Assurez-vous simplement que vous l’aimez. Il peut s’agir de lire, de cuisiner, de pratiquer un sport, d’aller au cinéma, de planifier un voyage en camping avec des amis ou de découvrir un nouveau passe-temps. Essayez de réserver une heure par jour en fixant des limites qui vous permettront de libérer un peu de temps pour quelque chose qui vous procure un véritable bonheur. Pour ma part, je suis un lecteur passionné. Pour m’assurer que j’ai le temps de lire chaque jour, je me réveille avant tout le monde à la maison afin d’avoir le temps de lire. Comme personne d’autre n’est debout, il n’y a pas de distractions qui empêchent de lire. Comme personne d’autre n’est debout, il n’y a pas de distractions qui m’empêchent de lire. Pour m’aider à libérer ce temps, je me fixe comme limite de ne pas prendre l’ordinateur avant d’avoir lu un peu.